Votre maison est probablement la chose la plus chère que vous achèterez dans votre vie. C'est pourquoi vous voulez vous assurer de faire la meilleure affaire possible. Pourquoi payer plus pour votre maison que vous n'en avez vraiment besoin ? Cela n'a tout simplement aucun sens, alors ne vous laissez pas faire. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances d'obtenir une bonne affaire lors de l'achat de votre maison, alors ne vous résignez pas à payer autant que vous pensez devoir le faire.
Apprenez à connaître la situation du vendeur
En comprenant d'où vient le vendeur de la maison et quelles sont ses priorités pour cette vente, vous pouvez adopter la position de négociation la plus intelligente. Vous pouvez vous permettre de commencer à faire des offres basses si vous savez que le vendeur souhaite avant tout une vente rapide. Faites donc l'effort de vous renseigner sur ce genre de questions, car cela sera payant.
Faites procéder à une inspection complète et négociez à partir de là
L'inspection de votre maison n'est pas une simple formalité, alors assurez-vous de payer pour une inspection professionnelle et complète. Lorsque vous savez où se situent les problèmes de la maison, vous pouvez en tenir compte dans vos négociations. Vous aurez alors plus de poids pour obtenir une meilleure offre, et le vendeur sera obligé de le reconnaître.
N'écoutez pas l'agent immobilier trop attentivement
Il est essentiel de se rappeler pour qui l'agent immobilier travaille : ce n'est pas vous. Il travaille dans l'intérêt du vendeur et vous ne devez donc pas trop compter sur lui pour vous conseiller et vous guider. Vous devrez rester indépendant et sûr de vos propres convictions si vous voulez obtenir la meilleure offre pour cette propriété. Ce n'est pas facile, mais c'est possible.
Soyez prêt à dire non et à passer à autre chose
Parfois, vous devez prouver au vendeur et à l'agent immobilier que vous êtes prêt à dire non à un prix demandé et à rester sur vos positions. S'ils voient que vous êtes sérieux, ils seront plus disposés à négocier et à baisser un peu le prix. Même si vous êtes amoureux de la maison et que vous voulez la faire vôtre, vous pouvez le dire ouvertement.
Fixez des échéances
Vous ne devez pas laisser trop de temps aux vendeurs ou aux agents immobiliers pour étudier votre offre. Vous voulez qu'ils répondent rapidement, car plus ils attendent pour dire oui, plus il y a de chances qu'ils trouvent une meilleure affaire ailleurs, vous laissant les mains vides. Si vous êtes sûr que c'est la maison que vous voulez, insistez pour que les choses bougent rapidement.